Comment rouler les manches d'une chemise - 5 méthodes de pliage des manches

Savoir rouler vos manches de chemises fera une différence pour votre look!

Pour garder un niveau de formalité par temps chaud ou amener une tenue décontractée. Cet art simple peut prendre quelques minutes à maîtriser mais fera toute la différence pour votre apparence! (Et cela peut aussi faire paraître vos bras plus grands!)

Dans cet article, je vais vous montrer comment retrousser les manches d'une chemise de cinq manières différentes :

Comment retrousser les manches d'une chemise

Pour ces méthodes, la première étape consiste à défaire les boutons du poignet et du gantelet de votre chemise. Vous trouverez un bouton à manchette à mi-hauteur de l'ouverture de la manche sur la plupart des bonnes chemises.

Les espaces sont là pour permettre un bon roulage des manches et un repassage des poignets - s'ils sont assez longs pour remplir leur fonction, ils seront trop longs pour rester fermés sans bouton.

Méthode de roulage des manches #1 Le rouleau du Maître

Comment rouler une manche de Maître ?

Roulez la manche à environ deux largeurs de la manchette, puis lissez les plis ou les plis du tissu.
Roulez à partir de l'extrémité inférieure de la manche une fois de plus pour couvrir le brassard, en ne laissant que l'extrémité supérieure du brassard exposée.
Si l'intérieur du brassard a une couleur ou un motif contrastant, n'en montrez qu'un soupçon et couvrez le reste.
Tenez le bord supérieur du brassard et tirez vers le bas pour défaire le pli.
Les sartorialistes modernes acceptent le master roll comme le moyen préféré de retrousser les manches. Mais je trouve que beaucoup d'hommes n'en ont jamais entendu parler.

Conseil de pro : voici comment retrousser les manches lorsque votre chemise a une doublure ou un motif contrastant à l'intérieur du poignet. Le contraste saisissant est visible UNIQUEMENT lorsque vous utilisez le rouleau maître. Montrez les poignets intérieurs en chambray de votre chemise en flanelle.

Cette méthode est ma préférée pour les raisons suivantes :

C'est le moins restrictif. Il écarte complètement la manche, ce qui permet un mouvement naturel du bras.
Les manches sont verrouillées en place et ne se détacheront pas au fil de la journée.
Le déroulement de la manche est simple et rapide.
Il garde toute l'apparence propre et en place.

 

Méthode de roulage des manches #2 Rouleau AIFA

Comment rouler le rouleau AIFA ?

Pliez le bas de la manche une fois, sur la largeur du brassard.
En utilisant une largeur similaire, répétez une deuxième fois avec le brassard plié.
Évitez de lisser le tissu. Le rouleau AIFA est censé avoir l'air décontracté et sans effort.
L'AIFA Roll crie décontracté. Celle-ci est la technique la plus simple pour plier la manche de votre chemise.

Il adhère à la règle des tiers - un principe de conception qui a également des implications dans le style masculin. Dans le AIFA Roll, les manches n'exposent qu'un tiers de votre bras. Ce rapport est visuellement attrayant selon la règle des tiers.

L'AIFA Roll convient aux hommes qui ont les bras courts et étroits. Rouler vos manches en utilisant cette technique rendra vos bras proportionnels au reste de votre corps.

Ce rouleau se termine sous le coude et est parfait pour une journée en famille. Seul bémol, il se défait assez facilement.

 

Méthode de roulement des manches #3 Le Rouleau de Base

Comment faire le rouleau de base?

En utilisant le brassard comme point de mesure, pliez le brassard une fois.
Répétez la première étape plusieurs fois, en tirant sur le tissu pour vous assurer qu'il est droit et lisse.
Roulez jusqu'à ce que vous dépassiez le coude.
Également appelée « roulement pour débutant », cette méthode est la manière intuitive de rouler les manches. Si vous avez déjà observé quelqu'un qui n'a pas côtoyé des gens qui savent retrousser les manches, vous le verrez utiliser le Basic Roll.

Selon la chemise et la coupe, le Rouleau de base peut prendre du temps. Il limite les mouvements de vos mains et est difficile à défaire.

Le rouleau de manches Basic convient lorsque les manches de votre chemise sont considérablement plus larges que vos bras. Le tissu supplémentaire permet le troisième pli.

Certaines chemises décontractées comportent un bouton ou une fine bande de tissu à l'intérieur de la manche pour fixer un rouleau de base.

 

Méthode de roulement des manches #4 Le High Roller

Comment rouler le High Roller ?

Posez votre chemise sur une surface plane.
Pliez votre manche sur une largeur de manchette.
Suivez la même étape une deuxième fois, couvrant la partie pliée de la manchette.
Roulez la manche une troisième et une quatrième fois pour couvrir toute la manchette.
Le High Roller fonctionne mieux avec des chemises semi-décontractées ou informelles.
Avez-vous des avant-bras qui valent la peine d'être exposés ? Alors considérez-vous comme un flambeur quand il s'agit de retrousser les manches.

Cette méthode convient aux hommes avec de gros biceps et des tatouages ​​sur les bras. Les manches sont retroussées bien au-dessus des coudes.

Il est également idéal pour le travail manuel et vous donne un look décontracté.

Sur des chemises plus ajustées, cette technique donne l'impression d'avoir un bagel collé sur vos biceps. Le Master Roll convient mieux aux chemises formelles ajustées.

 

Méthode de roulage des manches #5 Le rouleau jarretière

Comment utiliser une jarretière pour retrousser les manches ?

Fixez la partie supérieure de la manche de votre chemise à l'aide d'une bande de manche.
Tirez la chemise de quelques centimètres pour cacher la bande de la manche sous les plis de la chemise.
Une option bonus consiste à sécuriser un Master Roll à l'aide d'une bande de manchon métallique élégante et intelligente.
Vous pouvez également utiliser un élastique solide. Assurez-vous que la bande se cache dans les plis de la manche de la chemise.
Les clips de bras de chemise sont une alternative élégante aux jarretières de manches. Cette variante de la jarretière ressemble à une pince à cravate et est un bon bijou qui repose verticalement sur votre bras. Roulez vos manches en suivant la méthode Master Roll, puis insérez le clip de bras vers l'extérieur.
Les jarretières et les pinces à bras sont d'excellents accessoires pour amorcer une conversation lors de fêtes.

 

Comment faire en sorte que les manches retroussées soient belles ?

Assurez-vous que la longueur roulée sur chaque bras est la même.
Les manches doivent s'arrêter au-dessus du coude si vous êtes sur le point de travailler.
Roulez vos manches sous le coude si vous vous rafraîchissez.
Repassez ou repassez votre chemise avant de rouler les manches pour éliminer les plis.
Si vous vous retrouvez à retrousser les manches de votre chemise parce qu'elles sont trop courtes ou trop longues, mon conseil serait de trouver un bon tailleur.

Quand pouvez-vous porter des manches retroussées avec une cravate ?

De manière générale, évitez de porter des manches retroussées avec une cravate. Ce sont deux éléments de style contradictoires. Les manches retroussées indiquent le style décontracté, tandis qu'une cravate penche plus vers un style formel. Mais je peux penser à deux occasions où il est approprié de retrousser ses manches lorsque l'on porte une cravate.

Lorsque vous voulez les empêcher d'être endommagés ou de se salir, donc si vous allez travailler avec vos mains - déplacer du matériel de bureau ou tout ce qui pourrait déchirer vos manches ou les salir - retroussez vos manches et mettez-vous au travail. Et vous n'avez même pas besoin d'enlever votre cravate.
Lorsque vous voulez signaler que vous n'êtes pas au travail ou qu'il est temps de vous détendre, surtout si vous êtes le patron et que les autres vous suivent ; dans ce cas, vous n'allez pas seulement retrousser vos manches, mais vous allez aussi desserrer votre cravate. Enlevez votre veste.
Raccourcir les manches de votre chemise peut être amusant, quelle que soit la saison. Expérimentez avec les différentes méthodes énumérées ci-dessus et mélangez-les afin de ne pas vous retrouver avec les mêmes styles.
La longueur des manches de votre chemise peut avoir un impact sur l'ensemble de la tenue, vous devez donc bien faire les choses.

Avec le temps, la manche de chemise a tendance à perdre de son élasticité ; ils ont tendance à se dérouler et à créer de la frustration, surtout si vous faites quelque chose d'important, comme aider la femme à faire la vaisselle.

Les serveurs de restaurants new-yorkais des années 1960 ont trouvé une solution intelligente. Ils ont découvert comment retrousser les manches et les fixer avec une bande de manche ou une jarretière de manche, en maintenant fermement la manche pliée en place.

La bande de manche a disparu pendant quelques décennies et a retrouvé sa popularité après que le joueur de football David Beckham l'a utilisée pour donner à ses manches une apparence fine et soignée.
Les jarretelles sont généralement élastiques, mais vous pouvez également en trouver en métal et en soie de différentes couleurs et motifs.

Les jarretières faciliteront grandement le roulage de vos manches et vous donneront un look rétro et unique.

Source: https://www.realmenrealstyle.com/how-to-roll-up-sleeves/ 

Commentaires (0)

Veuillez s'il vous plaît noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.